Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2020 7 10 /05 /mai /2020 20:22

Des jambes, des baskets, comme à perte de vue. Les 15 km du Havre, 1ère fois. Cette course est assez ennuyeuse en théorie car il s'agit de faire 3 fois la même boucle de 5 km. Certes, mais je connais très bien le trajet, et ça donne une très bonne idée de l'énergie nécessaire pour gérer ces tours.

Environ 2 ans après l’événement qui m'aura profondément donné l'envie, ou plutôt la rage, pour courir. Et aussi parce que c'est une des rares activités ou je sais me donner à fond, avec malgré tout un résultat. Seule: ces moments je n'ai pas de doute sur le fait de savoir gérer seule. Gérer mon corps, mes idées, mes émotions. Je m'en sers, je les utilise et j'en fais ma force. Parce que même quand je n'ai pas envie d'y aller, même quand j'ai mal partout, ça finit par fonctionner. Avancer malgré tout. 

Arriver 6ème femme, 1er butin, obtenu plusieurs semaines plus tard (je ne savais même pas que j'avais gagné quelque chose, je n'étais pas restée pour l'entendre), grâce à une amie qui m'aura poussé à demander cette récompense. Une des 1ères fois ou j'aurai pu ressentir une sorte d’euphorie d'un groupe, et personnelle, sur une ligne de départ, une tension qui monte progressivement. 

Alors finalement ce ne sont pas que de simples jambes et de simples baskets... les autres coureurs le savent très bien. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : * Hello *
  • : gribouillages, peintures Acrylique, aquarelle...
  • Contact

Recherche

Liens